Un Concert pour célébrer les 21 ans de STRINGS

Le samedi 1er avril, le groupe Strings a été en concert au Karibe Convention Center pour son 21e anniversaire. Le groupe a pris naissance en avril 1996.
Au Karibe Convention Center, plusieurs invités ont fêté avec le groupe Strings. Il s’agissait de la chanteuse Melissa Dauphin ; des musiciens de renom comme Réginald Policard, compositeur, pianiste et ancien maestro du fameux groupe Caribbean Sextet ; du maestro batteur Tuco Bouzi, ancien musicien des Frères Déjean ; de Skah Shah number 1 et de Dixie band ; de Gerardo Pena, flutiste dominicain qui a fait de la musique classique.
Il y a quelques mois, dans cette même enceinte, le groupe Strings avait présenté son dernier album : « An Kreyòl », à ses nombreux fans. C’était pour ses vingt ans.
Strings au style « Flamengo tropical », est l’un des rares groupes à assumer ce genre qui fait honneur à la musique haïtienne sur la scène locale et internationale. « Avec cette couleur, Strings n’a aucun souci pour ses opus distribués, appréciés et vendus en Amérique du Nord, du Sud, en Afrique, en Europe et dans les Caraïbes », a estimé le maitre à penser de cette bande, le guitariste compositeur de « Dous pou dous », Jacky Ambroise.
Source: Le National (6 Mars 2017)