La reconstruction du Palais national enfin en marche

Port-au-Prince (19 Avril 2017) –
Le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé, le mercredi 19 avril, à la présentation suivie de l’installation du groupe de travail et de réflexion sur la reconstruction du Palais national. Composée de professionnels architectes, historiens et ingénieurs civils pour la plupart, cette commission aura à réfléchir et à faire des recommandations en vue de la reconstruction du bâtiment historique du Palais national.
Ce groupe de travail qui a un mandat de 90 jours, est, en effet, composé de : Clément Bélizaire, coordonnateur, Georges Michel, Daniel Elie, Patrick Durandis, Patrick Delatour, Sabine Malebranche et Yvan Pinchinat (membres). Il effectuera son travail de concert avec le ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC) et l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments publics (UCLBP).
Le groupe est chargé de coordonner les activités devant aboutir à la reconstruction du Palais national. Il a pour mission de retrouver et analyser le plan architectural de l’ingénieur Georges Baussan; d’élaborer la feuille de route pour la reconstruction du Palais national ; d’organiser le débat d’orientation et le concours pour définir le parti architectural pour la construction du Palais ; de définir le plan, le programme et d’élaborer les termes de référence de l’étude de la reconstruction du Palais et d’informer les citoyens, les médias, les organismes publics, la société civile, de toutes les activités entreprises dans le cadre de la reconstruction du Palais national.
Source : Lenational.ht

Laissez vos commentaires